Vous êtes ici: Accueil > Vie du collège > 2022

2022

Hamburger vivant en arts plastiques pour les élèves de 4ème

Voici encore un exemple de ce que nos élèves peuvent produire lors des séances d’arts plastiques :

Apprentissages : intégrer la notion d’écart entre la ressemblance et la vraisemblance, je transforme et détourne l’image pour m’exprimer, raconter.

Notions incluses et actions plastiques : transformer, détourner, simuler, intégrer, espace/échelle…

Compétences : expérimenter, produire, créer- prendre en compte les conditions de la réception de sa production dès la démarche de création….

Réf : Oldenburg

Séance 1 : à partir d’une image d’hamburger existante ou que vous réalisez avec les moyens plastiques de votre choix (dessin, collage, photomontage, etc) essayez de lui donner un aspect vivant rien qu’en travaillant les textures, les couleurs, la matière.

Séance 2 : donnez encore du « vivant » à votre hamburger en y rajoutant des éléments inattendus, en transformant l’image.

Séance 3 : confirmez son existence parmi les vivants en l’insérant dans un contexte, espace, fond, décor….qui l’intègre dans notre société/ environnement.

Modalités d’évaluation : réponse au sujet ( s’approcher d’un aspect vivant) 5P- pertinence des intégrations dans l’image 5P- qualité du montage, de la transformation de l’image 5P- efficacité de l’espace/fond/ mise en scène dans lequel le hamburger est intégré 5P.

Mise à jour : 19 avril 2022

Portfolio

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères